10 citations inspirantes pour MIEUX penser

Aujourd’hui je souhaitais vous partager 10 citations inspirantes qui guident (ou en guidé) ma vie.

1. « Là où se trouve une volonté, il existe un chemin. » W. CHURCHILL

2. « On est soi-même l’artisan de son bonheur. Et on est parfois le PRINCIPAL obstacle. » K. PANCOL (auteure à succès)

3. « Ayez la sérénité d’accepter ce que vous ne pouvez pas changer. Le courage de changer ce que vous pouvez. Et SURTOUT la sagesse d’en connaître la différence. » M. LEVY (auteur à succès)

4. »Ce que l’Homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l’apprendra par la SOUFFRANCE. » M. MELCHISEDECH (personnage biblique)

5. « L’art de faire attention, qui est un art, suppose l’art de NE PAS FAIRE ATTENTION, qui est l’art ROYAL. » Alain (Philosophe)

6. « Des actions ordinaires, faîtes de façon constante, créent des résultats EXTRAORDINAIRES. » K. CUNNINGHAM (entrepreneur à succès)

7. « Si vous n’obtenez pas ce que vous voulez, c’est simplement que vous n’êtes pas CONDITIONNÉ pour le réussir » A. ROBINS (coach internationalement reconnu)

8. « Notre grande erreur est d’essayer d’obtenir de chacun en particulier les vertus qu’il n’a pas, et de négliger de cultiver CELLES QU’IL POSSÈDE« . M. YOURCENAR (romancière à succès)

9. « Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous. Il est IMPOSSIBLE de le trouver ailleurs« . BOUDDHA

10. « Gémir sur un malheur passé, c’est le plus sûr moyen d’en attirer UN AUTRE. » W.SHAKESPEARE (poète anglais)

Ces phrases vous paraissent logiques et pleines de sens ?

Moi oui en tout cas.

Mais alors pourquoi il est si difficile de les appliquer dans la vie de tous les jours alors qu’elles sont connues depuis des dizaines voir des centaines d’année ?

Je pense que c’est notamment parce que nous surestimons complètement notre capacité à mémoriser (et donc à VRAIMENT assimiler l’information).

La preuve ?

Quelle est la citation n°3 ?

Alors oui, vous allez la relire et votre cerveau va vous dire « Mais oui c’est celle là » et donc vous aurez l’IMPRESSION de l’avoir mémorisée et assimilée.

Le cerveau fonctionne comme ça.

Ce qu’il a déjà vu, il croît le savoir.

On essaye ?

Pouvez-vous citer la citation n°3 MOT POUR MOT ?

Car dans dans une citation TOUS les mots sont importants.

Car le diable se cache dans les détails…

Alors si vous souhaitez VRAIMENT travailler sur vos pensées automatiques, il faut passer du TEMPS à expérimenter.

Lire ne suffit JAMAIS.


Besoin de mieux penser ? Découvrez ma formation « Identifier & accepter son fonctionnement UNIQUE« 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.